l'Email marketing est il mort ?


On pourrait répondre simplement par non l'email marketing n'est pas mort....

Mais cela serait passé à côté d'un changement de fond tant sur l'utilisation que sur la force de cet outil.

Les emails non jamais été autant lus depuis la révolution du smartphone. Mais en fait ils ne sont que très rarement lus en entier. Seul les 5 premiers centimètres d'un email sont lus. C'est à dire les premières lignes et cela sans parler du problème des filtres de spam qui est un sujet en soit même et que nous ne développerons pas ici.

Nous sommes devenus des Zappeurs. Nous ne prenons que l'information qui nous intéresse et ce n'est pas parceque l'on s'adresse à nous par notre prénom voir notre nom (Cher Thierry....) que cela va nous inciter à lire un email. 

En fait seule l'information pertinente nous intéresse, nous sommes envahi d'information et nous devons chacun gérer notre temps de lecture. 

Alors comment faire un bon emailing marketing ?

Actuellement la masse prime... Le raisonnement commun est de dire dans la masse, il y aura bien quelques internautes intéressés par mon offre...

Le spam n'est pas mort .... (et ne parlons pas de l'implication écologique cher à notre société actuelle...)

L'idée d'un mail pertinent est assez simple au fond, elle est connue de tous. Un email par personne !!

Mais comment faire? Utiliser les pays en voie de développement pour trouver de la main d'oeuvre bon marché? Non pas très éthique et surtout pas efficace du tout.

En fait il faut critériser !! c'est à dire faire des groupes et envoyer plusieurs emailing. On le fait déjà avec des classifications simples comme "Client / Prospect". Mais là il faudrait le faire de manière plus générale. Les plus de x âges, les actifs, ceux qui ont déjà acheté...

Quel travail !! certaines solutions du marché proposent ce genre de fonctionalités mais cela reste un travail fastidieux. Voilà pourquoi nous recevons toujours autant d'email dit de spam.

Chez i-nitiate, nous avons pris le problème à l'envers. Et si on critèrisait en même temps que nous écrivions. La machine se chargeant du reste c'est à dire de générer autant de version de l'emailing que de combinaisons possible de la critérisation.

Monsieur A reçoit un contenu adapté, Monsieur B aussi et ainsi de suite...

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter

Partager cette actualité